Qui sommes-nous ?
Un groupe marocain qui opère depuis plus de 76 ans dans des métiers historiques créateurs de valeur ajoutée pour le pays.

LA PRÉSIDENCE
Animé depuis son origine par des valeurs profondes, Ynna a su rester fidèle à ses principes :
VOLONTÉ D’ENTREPRENDRE, PROFESSIONNALISME, INNOVATION, ESPRIT D’ÉQUIPE ET ÉQUITÉ
Le Groupe a ainsi développé une culture de responsabilité qui reste à ce jour sa véritable philosophie.
Nos objectifs sont restés les mêmes : Créer une dynamique de progrès, impliquer concrètement les équipes, trouver des solutions en innovant pour répondre aux besoins de nos clients.
Ces objectifs nous permettent de poursuivre notre mission, qui consiste à construire un futur porteur d'amélioration, de qualité de vie et d'espoir.
Ynna est une référence dans ses métiers historiques que sont l'immobilier, l'industrie, le BTP, l'hôtellerie, la grande distribution et l'agroalimentaire.
Le Groupe emploie à ce jour plus de 20 000 collaborateurs et opère via des filiales qui disposent de parts de marchés confortables dans la majorité des secteurs où elles opèrent.
Cette réussite, qui nous pousse chaque jour à contribuer davantage à l’amélioration de la vie de chacun, se double d’une vision globale qui ne se limite pas à des performances économiques.
Nous sommes en effet engagés dans une performance environnementale, sociale et sociétale de chacune de nos activités.
Nous considérons l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de nos projets comme une condition nécessaire à l’exercice de nos métiers. Et, parce que nous sommes un acteur de grande envergure, nous apportons un soin particulier au soutien des territoires où nous sommes présents.

MAMA TAJMOUATI
PRÉSIDENTE-DIRECTRICE GÉNÉRALE
Le Groupe
Un acteur industriel diversifié
Fort de 20 000 collaborateurs au Maroc, Ynna est un acteur majeur dont les métiers s'organisent autour de quatre activités:
L'INDUSTRIEL ET LE BTP, L'IMMOBILIER ET L'HÔTELLERIE, LA GRANDE DISTRIBUTION, L'AGROALIMENTAIRE
Attaché à cette diversité, qui s'incarne dans ses expertises, ses territoires et son capital humain, Ynna favorise les approches complémentaires et facilite l'émergence de l'innovation dans tous les domaines où il opère.
Depuis 1948, Ynna propose des produits, des technologies et des services qui répondent aux besoins de ses clients au Maroc et dans le monde.









ORGANISATION & GOUVERNANCE









En tant qu'entité décentralisée qui intègre plusieurs dizaines de filiales et des milliers de collaborateurs, Ynna s'appuie sur une organisation qui privilégie chaque partie prenante et consacre la vision du Groupe à long terme.
Son référentiel de gouvernance préserve les atouts d'un groupe en inscrivant dans une démarche d'optimisation de ses capacités organisationnelles et de son efficacité opérationnelle.
Il formalise les règles de conduite qui s'imposent à tous les collaborateurs et permet l'adoption rapide de nouvelles méthodes communes de travail.
Dans un environnement fortement concurrentiel, cette gouvernance permet à Ynna d'atteindre ses objectifs en établissant un équilibre entre la performance et la conformité aux standards, rejoignant les valeurs historiques qui ont présidé à sa création : la responsabilité, la qualité et l'innovation.
Engagement et responsabilité
Attentif à l’impact de ses activités, Ynna place la RSE au coeur de sa stratégie et fait évoluer ses modèles en conséquence. Le modèle de croissance développé par Ynna se fonde sur la prise en compte de l’ensemble de ses publics, favorisant la création de valeur partagée. A cet effet, le Groupe s’engage à être le référent de solutions responsables en s’appuyant sur des bonnes pratiques dans tous les domaines.
Ces expertises forment la valeur ajoutée du Groupe, qui met à profit son savoir-faire dans une logique internationale avec une présence marocaine et africaine relayée par une implantation historique au Moyen-Orient.
Dans la lignée de la vision initiée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Ynna a la conviction que dans les années à venir la croissance mondiale sera tirée par la croissance africaine, elle-même alimentée par une forte poussée démographique. Or, cette croissance économique ne pourra être possible que si elle est combinée avec le développement des activités essentielles que sont le logement, la construction, les réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement ou encore l’agroalimentaire et la grande distribution.

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter trimestrielle